[COVID-19] Fermeture des cabinets de Grenoble et Saint-Egrève

[Covid-19] Fermeture des cabinets de Grenoble et Saint-Egrève.

Bonjour,

Dans le but de soutenir les mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement pour endiguer au plus vite la propagation de l'épidémie, les cabinets d'étiopathie de Grenoble et Saint-Egrève restent fermés jusqu'à nouvel ordre et pour une durée que nous espérons la plus courte possible.

Si vous avez des questions ou que vous voulez recevoir un message personnel lors de la réouverture du cabinet, vous pouvez m'écrire un SMS ou me téléphoner au 06.10.51.00.49.

Si jamais vous souffrez d'un trouble locomoteur aigu tel qu'un lumbago ou un torticolis, vous pouvez également m'appeler pour que je vous conseille sur les gestes à adopter vous-même pour soulager la douleur.

Je vous souhaite la meilleure santé possible à vous et vos proches,

Merci de votre compréhension et à bientôt,

Votre étiopathe,
Yann OLLIVIER

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques informations complémentaires :

Pour rappel, un confinement rapide et le plus total possible ainsi que les gestes barrières sont les deux actions les plus faciles que nous pouvons mettre en place et qui peuvent grandement faire la différence :

1) Pour préserver nos concitoyens et nos proches les plus âgés et ou les plus fragiles
2) Pour le personnel hospitalier et médical qui va devoir faire face à un afflux croissant et exponentiel de malades dans les hôpitaux avec des moyens plus qu'insuffisants.
3) Pour les patients souffrant d'autres maladies sévères qui ne pourront pas être traités à cause de la paralysie de notre système de soins.
4) Pour laisser le temps à la recherche de mettre au point des remèdes (chloroquine ?) et vaccins et les produire en masse.

Egalement, si vous souffrez d'une fièvre, d'un état grippal ou de symptômes respiratoires (toux, rhume, angine, mal de gorge), vous devez impérativement éviter la prise d'anti-inflammatoire non-stéroïdiens (AINS) si vous le pouvez [Source ici]. Les AINS les plus connus et utilisés sont l'Ibuprofène, le Kétoprofène, le Nurofène, le Spedifen, l'Advil, l'Aspirine, le Biprofénide,  ...

Vous trouverez ici une liste plus complète des AINS.

Si votre médecin vous a prescrit un traitement AINS pour un autre problème et que vous présentez les symptômes décrits plus haut, prenez contact avec lui pour savoir ce que vous devez faire.



Pour votre santé, une activité physique quotidienne est recommandée et comme un confinement plus important va sûrement être décrété dans les prochains jours, pensez à pratiquer des activités telles que la gymnastique douce, le yoga, le pilate ou des étirements. Vous trouverez des routines prêtes à l'usage facilement sur Internet. Un peu de méditation tous les jours peut également vous aider à garder le moral et à ne pas céder à la panique en ces temps difficiles. Là aussi, des tutoriels sont à votre disposition sur Internet.



Enfin, si vous voulez quelques lectures supplémentaires pour mieux comprendre la situation et les enjeux d'un confinement rapide et le plus total possible, je vous joins quelques liens intéressants :

Coronavirus, agissez aujourd'hui !

Epidémie, nuage radioactif et distanciation sociale

Repères et point sur les connaissances avec le Pr Matthieu Revest, infectiologue

Coronavirus, les simulation alarmantes des épidémiologistes